L’agence a maintenant 2 adresses :
1 – 1000FEUILLE à Boulogne-Billancourt
17 rue de Seine,
Boulogne-Billancourt
L’adresse ne change pas et reste celle du siège social. Elle sera dédiée à nos réunions et présentations en présentiel. Nous y avons également installé un studio équipé d’un fond vert pour y réaliser des webcasts.
2 – 1000FEUILLE à Auteuil
17 rue Grande Rue,
Auteuil (à 30 min de Boulogne)
C’est là que nous avons installé notre Studio de Création et que nos imaginaires se mettent en marche pour vous. Notre équipe de créatifs y est installé depuis maintenant 4 mois et s’y plait beaucoup.
Ce choix nous permet de bénéficier du meilleur des deux mondes :
un environnement privilégié pour travailler sereinement et une adresse à Boulogne pour la proximité.
Les origines de cette nouvelle aventure
Il ne vous aura pas échappé que nous sortons d’une période difficile de pandémie mondiale. Celle-ci nous aura contraint à changer nos habitudes jusqu’à nos méthodes de travail. L’une des choses positives de cette période fut la découverte de nouvelles formes de travail possibles et souhaitables.
Ce besoin de souplesse dans nos environnements de travail a confirmé une idée folle qui germait depuis un moment chez 1000FEUILLE :
« Libérons-nous du bureau statutaire tout en gardant le confort matériel indispensable »
D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises suivent cette tendance et choisissent de quitter la ville pour s’installer en zone péri-urbaine.
Pour nous, ce choix a été motivé par l’envie de travailler dans un environnement calme avec des espaces verts et de l’air pur. De façon plus pragmatique, la volonté de s’éloigner de la ville s’explique aussi par le besoin d’un espace de travail plus grand. Nous avons notamment comme projet d’y installer, à terme, un studio de tournage et de photo ainsi qu’un atelier de fabrication de scénographie.
Grâce à Internet et aux technologies mobiles, il est maintenant possible de travailler depuis n’importe où pour de nombreuses tâches et métiers. Nous avons même un meilleur réseau fibré qu’à Boulogne-Billancourt avec 900 mb/s (ça laisse songeur).
Mais au-delà des contingences matérielles, nous avons surtout voulu créer un cadre de travail inspirant, un lieu propice à la création et à la concentration. Nous croyons que cela aura un impact positif sur la productivité de nos employés et sur la qualité de notre travail.
Pour aller plus loin, nous avons également choisi d’ouvrir ce lieu au coworking et aux évènements. L’idée est de favoriser le réseautage, la collaboration et la stimulation des esprits. Nous avons déjà pu en faire l’expérience par le passé, à Boulogne, ce qui nous a valu de belles rencontres et collaborations. Nous souhaitons donc construire un réseau de partage et mutualiser des outils et des savoir-faire pour gagner en efficience, tout en respectant l’environnement et les valeurs humaines.
C’est tout cet écosysteme qui permettra de nous enrichir mutuellement tant professionnellement qu’humainement.
Il reste bien sûr des défis à relever, notamment celui du recrutement, mais nous croyons fermement que les avantages l’emportent sur les inconvénients et que la tendance à la péri-urbanisation se développera au fil des années.