
BRIEF
Afin de développer les connaisances sur la vie de leur fondateur Yves Rocher, la marque a décidé de créer une exposition à destination de leurs collaborateurs. L’objectif était de trouver des idées de scénographies qui s’intégrent bien au siège du groupe.
RÉPONSE
Notre concept fut de croiser l’amour du patrimoine végétal et l’esprit pionnier d’Yves Rocher à travers une représentation onirique de sa personnalité et de son oeuvre dans une exposition en carton sous forme de Pop-up géant.
Afin de voir la scénographie finale de cette exposition, vous pouvez suivre cette page.

la PORTE DE LA forêt
La 1ère étape du parcours consiste à traverser une forêt imaginaire réalisée grâce à l’accumulation de plusieurs strates d’arbres en carton.



DES ARBRES FANTASTIQUES
Dans cet univers onirique aux limites du fantastique, ces arbres ne pouvaient se contenter de ressembler à la réalité. Nous avons jouer avec les propriétés d’épaisseur du carton pour simuler les différentes couches d’écorce. Les feuilles découpées dans du papier recouvrent une grande partie verte pour évoquer la canopée des arbres.
Entre les autres contraintes techniques de poids et de solidité, il a fallu prévoir une taille d’arbre suffisante pour laisser les personnes participantes à l’exposition.



AU CŒUR DU PROCESSUS DE PRODUCTION
Cette scène décrit le processus de production d’un produit, de la récolte de ces principaux ingrédients, à la fabrication en laboratoire et enfin à la distribution en magasin. En plus d’être fortement imagées, nous voulions ces scènes très fournis et riches visuellement pour évoquer l’abondance d’idée créative que ces lieux hébergent.


Un NUANCIER NATUREL
L’univers coloriel est volontairement sobre. La couleur du carton se retrouve en fond car nous gardons sa surface naturelle. Devant, le vert et le blanc sont omniprésent. Quelques touches de couleurs sont apportées à la scène finale grâce à des illustrations aquarelles de fleurs.







